Page : 1 2

Tinève
30/09/11

France
Angers

Vous avez un regard sur Ayiti qui me transporte dans l'espoir d'y vivre un jour. Ampli de visages, de regards, d'attitudes, de paysages tous grandioses, j'éprouve une émotion extraordinaire. Le seul mot qui convient à vos reportages photographiques est MERCI.

Monique
03/01/11

France
Thionville

Tout simplement merci d'avoir eu le courage d'aller en haiti pour faire ce reportage ,il faudrait beaucoup de personnes comme toi pour faire croire au monde entier que tout n'est pas aussi négatif ,les haitiens sont des gens généreux très acceuillants et qui sont pret à partager le peu qui'ils ont.haiti youn jou toute pitite ou yio ap tounin nan pie-you

Montoban
16/12/10

France
Nanaterre

Merci de vous être distinguée des autres médias qui ne montrent que la misère d'Haiti. Vous avez su me montrer Haiti de mon enfance: des personnes courageuses, fières qui luttent tous les jours pour un meilleur landemani pour leurs enfants. J'espère que vous irez dans le nord du pays où vous verrez nos monuments historiques et musées. Un tour à l'ile de la tortue sera un délice. Bonne continuation

Guerin Gerard
14/12/10

France
Courbevoie

Merci pour ce fabuleux pays que vous nous montrer, moi (européen) j'ai épousé une fille du Nord, mon coeur est toujours là, mais comment y retourner sans avoir envie de se suicider.
Les gouvernements successifs ont amené le peuple dans la promiscuité.
Ils ne sont à ce jour pas des adultes mais l'espoir de trouver le pouvoir pour se faire de l'argent quel qu'en soit le prix !
Aujourd'hui, je n'ai que mes yeux pour pleurer.
Prions Dieu que le vaudou s'arrête un jour dans ma mémoire ou certain candidat à la présidence l'ont ré-institué cette doctrine pour se faire élire

Yves
10/12/10

France
Sarcelles

Bonjour mlle mignon merci beaucoups pour vos photos et vos site.franchement vous avez du courage,pour nous faire vive tout sa.c,est bien de ne pas ecouté les gens qui vous decourage.la prochaine fois j,aimerai bien avec vous.felicitatio.................

Haiti Futur
24/11/10

France
Paris

Superbes ces photos qui offrent à voir l'autre Haiti, celle dont on parle peu et qui existe dans toute sa beauté authentique! Il suffit de se laisser guider par sa sensibilité plurielle, sans nier les réalités de l'Haiti misérable...Bravo à vous pour votre sens de l'équilibre!

Eric Abella
08/11/10

France
Sarcelles

Naturel et spontané. Bravo.

Samuel
17/10/10

Guadeloupe
Baie-mahault

Salut à vous!

Bravo, j'en étais ému à la vu de vos photos. Je suis de la ville de Léogane peut être y ferez vous un tour la prochaîne fois. vraiment du courage. L'ignorance nous détourne de bcp de chose mais vous ne vous êtes pas laissez faire alors continue!
SAMUEL

Patricia
30/08/10

France
Vaires Sur Marne

Je découvre vos magnifiques photos et je retrouve tout à fait l'ambiance que j'ai sentie en Haïti. J'ai la chance d'y avoir été deux fois pour y faire le plus merveilleux des voyages, adopter mes enfants en 2006 et 2009.
Haïti est donc tellement chere à mon coeur. J'espère pouvoir y retourner avec eux, mais ils auront la chance de pouvoir découvrir ces photos merveilleuses avant.

Merci

Corinne
25/03/10

France
Locronan

Vos photos sont magnifiques, elles m'ont replongées dans le voyage que j'ai effectué il y a quelques mois. Elles sont emPreintes d'émotion et d'authenticité, et restituent parfaitement ce pays, ses habitants et leur vie.
Félicitation .

David
10/03/10

France
Thionville

Bonjour,

Merci pour vos très belles remarques sur HAITI , merci à toi pour ses très belles photos, tu as un don pour capter cette beauté qui est autour de nous.
Maintenant il faut plus que jamais être à l'écoute de ce peuple et si possible avec les moyens de chacun leurs venir en aide.


Dominique

Akassi
05/03/10

France
Asnières-sur-seine

Magnifiques!!!!

Macel
11/02/10

France
Paris

Tous mes compliments !
Vous aviez su surpasser les clivages , les clichés choisis par les médias etc... pour aller juger de vous meme. Heureusement, je connais ce pays aussi, ce n'est pas par hasard qu'on l'appelait perle des antilles. Les haitiens ont été punis pour la seule raison qu'ils ont montré au monde qu'un homme est un homme. Les clichés qu'on montrent à la tv ne sont anodins. C'est toujours le prix à payer mais vous aviez su, comme moi, aller au dessus de tout cela pour découvrir cette richesse inimaginable que possède ce peuple, la beauté de la nature, du paysage etc...

Anne.c
10/02/10

France
Nantes

Haïti est un pays que l'on aime des le premier regard ou que l' on déteste...c'est un pays qui m'aura marqué à vie, pour y avoir séjourné quelques jours parmi des enfants dans une école. Vos photos sont toutes celles que l'on n'ose pas, par pudeur, prendre quand nous ne sommes que de passage Un grand merci pour avoir su partager avec nous ces moments du quotidien du peuple haïtien.Il faut qu'Haïtii redevienne "Haïti Chérie".....Faisons leur confiance et respectons ce peuple qui à toujours voulu être un peuple DEBOUT...

Patrick E.
16/01/10

Belgique
Brux.

Ce drame peut à chaque instant nous arriver à tous!
Haitiens,laissez nous vous aider.Le monde est avec vous!

Riviere J-p
15/01/10

France
Maisdon Sur Sèvre 44

J'ai lu les commentaires et regardé avec beaucoup d'attention vos photos,et ces paysages merveilleux.Je suis très triste de voir ce qui est arrivé,d'autant que j'y ai fait escale avec la marine nationale en 1970,et j'en avais rapporté de très bons souvenirs et de belles diapos,je m'était infiltré dans une réunion de culte vaudou,avec un jeune haitien qui m'avait fait visité Port-au-Prince.

Mr Barckame
15/01/10

France
Senlis

Cela me fait mal de voir cette terrible catastrophe sur haiti je ne connait pas(sauf par les reportages)jai le coeur qui ce pleure de ce désastre,,je comprend aussi le désarroi de ces personnes(etre humain avant tout)par contre je n apprecie pas la distinction tant de français rapatrié ou blésses etc etc,,non!!!!!!!!!!!cest de l argent perdu pour cette population qui va en avoir besoin,,vous haitien organisez vous montrer que vous pouvez,,arretez vous meme ces pillards et profiteurs expulsez les profiteurs,,je ne regarde que la personne humaine qui souffre actuellement pas la race pas la relig

Dorce Clozel
10/01/10

France
Reims

Quel délabrement que comptez vous faire maintenant?

Sylvie Caillette
07/01/10

France
Maisons Laffitte

Ma chère Muriel, juste quelques mots pour te dire que ce que tu as realisé est magnifique! Bravo. J'attends avec plaisir la suite, tu as beaucoup de talent. Amitiès, sylvie Caillette.

Odile
16/12/09

France
Bayonne

Bonjour,

J'aime les regards offerts et le vôtre tout aussi généreux.
Vos photos me touchent par leur beauté et leur vérité qui mettent en valeur ce pays attachant et ses habitants.
Mon fils est né à Port-au-Prince, nous retournerons peut-être un jour en Haïti du moins je l'espère.
Bonjour à tous les haïtiens.

Thelemaque Martine
01/12/09

France
Gonesse

Bonjour
Je tiens à vous remercier pour cette belle action.
Vous avez fait fi des conseils des autres pour partir dans ce pays un peu méprisé par manque de connaissance
Merci beaucoup
Vos photos sont superbes
Bless you

Dina
28/11/09

France
Cergy

Merci pour toutes ces photos, je ne suis pas haïtienne mais portugaise, mon mari, lui, est haïtien et fier, il y est né et a quitter son pays quand il était enfant. Aujourd'hui nous avons 3enfants et ils ont la chance de pouvoir aller au Portugal très souvent, Haïti est une destination plus compliqué à organiser mais elle est dans nos projets, pour qu'un jour enfin, nos fils connaîssent leurs origines... alors encore un grand merci pour ces photos !!!

Lagache
14/11/09

France
Vendée

Merci pour ces merveilleuses photos. Je suis née à Kenscoff et y suis retournée avec mon époux.Nous aimerions encore y retourner,il a été conquit par leur gentillesse,courage et beaucoup d'idées pour subvenir au besoin quotidien de la famille.Leurs peintures naives sont empreintes de vérité...Bravo et merci de faire découvrir notre HAITI CHERIE !!!!
Bon courage et bonne continuation .
Marie

Sara
02/11/09

France
Cergy

Je suis Haïtienne et fier de l'être! J'ai versé ttes les larmes de mon corps en regardant ces images et en lisant les messages. J'adore mon Haïti chérie et je remercie Fabien de m'avoir transmis ce lien. Mille mercis à vous pr ce site. Haiti love it or leave it!

Ines
03/10/09

France
Paris

Ô ma mère, ma terre, mon pays
ô femme que je n'ai su aimer
ta peau jadis si lisse se ride et montre
au grand jur les ravins
que l'infortune a creusés
ô mère ma terre mon pays
si belle, si glorieuse
ta peau jadis radieuse jette au vent
des sillons étonnés
soif chaleur solitude d'épouse
solitude de mère
qu'ai-jai de toi
sinon fuir ton espace et ta peine
ta chaleur qui m'écrase
ta tendresse qui me colle
tes larmes qui me paralysent
ô terre ô mère ô mon pays
...

Ines
03/10/09

France
Paris

Superbe!

Catherine
17/09/09

France
Stchams

Belles photos ! J'avais déjà envie d'y aller ...

Marie Madeleine Giro
16/09/09

France
Aubagne

Bravo pour avoir vu l'essentiel de ce pays ou je travaille depuis 1995 comme bénévole après avoir créé une petite association suite à un cyclone .La pauvreté est telle que l'Afrique semble riche !
J'envoie l'adresse de votre site aux adhérents de VSF et bravo à GEO pour les qualités de ses pohots et reportages.
Marie Mad

Anne De Harenne
03/09/09

Belgique
Wezembeek-oppem

Superbe !!! Merci pour ce magnifique reportage !

Molière
17/08/09

France
Sevran

Je viens de découvrir les riches images que vous présentez sur mon pays Haïti.Je vous remercie de cet immense bonheur partager car vous nous montrez une image de mon p

Betty
06/08/09

France
Lille

Et oui en Haiti on peut avoir froid à en juger par le bonnet en laine de cette Haïtienne, j'ai vécu là bas pendant 4 ans et j'ai eu froid qd je montais à Kenskoff.
Dans vos photos on sent la chaleur du pays et les couleurs sont magnifiques, comme dans mes souvenirs. merci

Ambroise
25/07/09

France
Fontenay Aux Roses

Bonjour,
merci à toi qui a fait preuve de beaucoup de courage de t'y rendre dans ce pays que le monde du tourisme boude depuis si longtemps, j'ai invité qlqs personnes à jeter un coup d'oeil sur votre blog que je trouves très intéréssant, ils pourrons puiser des connaissances sur differents critéres du pays d'Haïti Chéri, cela va les permettre de cerner les réelles besoins dans ce pays qui tend la main à ceux qui veulent bien les aider un peu. l'Haïtien dira en créyol....( bagaye piti pa chiche) ce qui veut dire (donne moi ce que tu peux)
Merci encore MM.
M. Michèle Ambroise.

Marie-verna
15/07/09

France
St-lo

Merci pour ce moment de bonheur je suis haïtienne et ça me réchauffe le cœur de savoir que l' on s' intéresse a mon pays malgré tout ce que l on entend. En plus, je connais peu le sud d' Haïti ça m a donc permis de découvrir
merci encore ...

Chrislaine Remonette
13/06/09

France
Bergerac

Félicitation chère vos photos sont superbes mwen renmen péyim (haiti thomas ou nan men Bondyé )

François
28/05/09

France
Carnac

Bravo! Je suis photographe (enfin, à la retraite maintenant !) et je te félicite pour le coup d'oeil, le sens du cadrage, l'humour et le respect qu'on voit dans tes images.

Ben
22/05/09

France
Vaires Sur Marne

Félicitations j'ai pu voir le quotidien de mon petit pays haiti bra vo allez ile-a-vache

Ralph
19/05/09

France
Viry Chatillon

Bravo , pour les photos ça nous donne envie de faire un petit detour ...

Malika T
15/05/09

France
Clichy La Garenne

En partance le 5 juin prochain. Cette belle approche, mon "guide" de voyage, si vous me le permettez :-). Des images que j'espère voir de mes yeux -Perle des Caraïbes- Merci encore et encore. Bravo

Jess
12/05/09

Canada
Montreal

Wow les photos sont toutes très belles. Je suis complètement touchée par la beauté du paysage et des gens. Cela me donne encore plus le goût d'y aller. Bravo! Très Magnifique.

Louis Kélet
21/04/09

France
La Rochelle

Salut je voulais vous dire merci pour ce magnifique travaille
merci d'avoir prend votre temps pour faire decouvrir mon pays

Zombi
09/04/09

États-Unis
Daytona

Pi piti pi red

Brault
27/03/09

France
Joue Les Tours

Vos photos sont superbes je vais proposer aux membres de l'association d'aller y voir.
Peut on faire un lien de notre site ?
Encore Bravo

Fff
19/03/09

Dominique
Rty

Good!!

Laurent
05/02/09

France
Prevessin

Merci d'avoir partagé sur le net ces magnifiques photos sur Haiti

Saint-clair Brandon
15/01/09

France
Montrouge

Merci de m'avoir fait découvrir toutes ces images avec autant d'émotion et d'authenticité de mon cher pays.
T'a sû si bien capter, aussi bien la diversité des paysages, mais surtout l'émotion que dégage le peuple sur toutes ses facettes (hors clichés/misérabilisme !) leur quotidien, l'accueil, leur force et leur sourrire, et cela même dans l'adversité, et leur restituer ainsi dignité et soif de vivre ! Merci encore... J'ai hate d'y aller à mon tour.

Milfort Fedner
09/01/09

France
Vernouillet

Beau travail Murielle, encore toutes mes félicitations, et bonne continuation.

A bientôt

Rem_la
17/12/08

France
Villiers Sur Marne

C'est superbe, surtout la serie Quai des Caye

Joseph Grinnell
23/11/08

États-Unis
Grand Isle, Maine

J'aime votre site web. J'ai beaucoup appris.
Joseph Normand Grinnell
Rédacteur en chef de «Le Journal du Maudit Gratteux»
Grand Isle, Maine, États-Unis

Ketty
06/11/08

États-Unis
New York

J'ai decouvert votre site sur celui de Caraibe Express et j'ai ete tres contente de voir l'autre facette de mon pays cheri. Bonne continuation car notre pays a besoin de nous tous

Julien Douay
14/10/08

France
Bry Sur Marne

Voila ici un book qui mérite de s'y arréter.
Des images rares qui racontent, qui montrent, qui participent...
Merci pour ce voyage que j'aimerai, à mon tour, réaliser aussi un jour...

Page : 1 2